Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Idée nouvelle formation 4-3-3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ArOxYrO

ArOxYrO


Messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : 69, presque lyon mais pas lyon ;)

Idée nouvelle formation 4-3-3 Empty
MessageSujet: Idée nouvelle formation 4-3-3   Idée nouvelle formation 4-3-3 I_icon_minitime01.03.11 7:34

Bon voilà notre formation actuelle m'enchante pas trop je trouve qu'il y a un ptit manque de fluidité et donc je vous fais part d'un système que j'utilise souvent en 1vs1 ligne qui fonctionne bien il s'agit d'un 433:

_______________________G____________________

_____________DCD____________________DCG__________

____DD____________________________________DG____

_______________________MDF________________________

____________________________MCG___________________

_______________________MOC________________________

______AD________________________________AG______

_______________________BU_______________________

voilà bon c'est vite fait et mal fait mais c'est pour que vous voyiez en gros

ça ressemble au systeme de Lyon à l'époque de Juni, avec une défense à 4 classique, une sentinelle devant la déf, un 8 qui fait le liant entre la def et lattaaque, il a un rôle de soutien un peu partout, il est plutôt omniprésent^^ , un moc qui va organiser le jeu, voire m^me jouer en 2nd attaqaunt, et enfin 2 ailiers qui sont là pour percuter, apporter un peu de vitesse,...
c'est sympa à jouer, par contre faut ^tre rodés, ça peut être chaud au début, notamment au niveau de la déf

Dites moi ce que vous en pensez, je comprendrais que vous ne vouliez pas l'adopter :p

Revenir en haut Aller en bas
gallettino
Admin
gallettino


Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 30
Localisation : 68

Idée nouvelle formation 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle formation 4-3-3   Idée nouvelle formation 4-3-3 I_icon_minitime01.03.11 7:39

un MCG et pas de MCD ? Shocked

vous faites plus la symétrie en maths sup ? Laughing

non sérieux si on est passé a 5 défenseurs c'était pas une question de fluidité...
on a beaucoup de problème en défense et je sais pas si revenir a la ligne a 4 def serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://blfc.forum.st
Pupuce

Pupuce


Messages : 114
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31
Localisation : 76

Idée nouvelle formation 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle formation 4-3-3   Idée nouvelle formation 4-3-3 I_icon_minitime01.03.11 7:43

Si c sa, on joue 4 1 2 1 2 comme avan^^ avec gal en MCD ^^
Revenir en haut Aller en bas
gallettino
Admin
gallettino


Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 30
Localisation : 68

Idée nouvelle formation 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle formation 4-3-3   Idée nouvelle formation 4-3-3 I_icon_minitime01.03.11 7:54

En match online je joue avec un 5-4-1, défensivement c'est de la tuerie surtout si vous jouer avec une petite équipe contre une grosse. Mais bon je crois pas que cette formation est dispo au club...

Plus important que le dispositif c'est surtout notre positionnement. Aux matchs de cette aprem on était très brouillon, moi le premier: tantôt DC tantôt BU javais du mal a tenir un milieu de terrain correct, d'où la nécessité d'avoir un DC (kev ou tom) derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://blfc.forum.st
Pupuce

Pupuce


Messages : 114
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31
Localisation : 76

Idée nouvelle formation 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle formation 4-3-3   Idée nouvelle formation 4-3-3 I_icon_minitime01.03.11 7:58

Ah ba eux c sur ke c des vrai def
Revenir en haut Aller en bas
ArOxYrO

ArOxYrO


Messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : 69, presque lyon mais pas lyon ;)

Idée nouvelle formation 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle formation 4-3-3   Idée nouvelle formation 4-3-3 I_icon_minitime01.03.11 8:10

Lol pour le mcg c'est la petite touche freestyle (enfin en vrai c'est parce que javais la flemme de re-régler ^^")
après oui 'est vrai qu'en def on risque de se faire bouffer c'est juste une supposition car les formations à 5 defs sont pas ma tasse de thé...
De plus, si jai proposé cette fromation c'est parce qu'on a jamais test un systeme avec 2 ailiers et une pointe, je me suis dit qu'on aurait pu voir ce que ça donne.
Par rapport au positonnement,je suis d'accord sur le fait que c'est plutôt ça qui va déterminer notre formation, et non l'inverse.
Enfin bon voilà je vais essayer de réfléchir à autre chose pour tenter d'améliorer notre style de jeu et qui pourrait limiter la casse de nos passages a vide^^
Revenir en haut Aller en bas
Knogelp0uss

Knogelp0uss


Messages : 100
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Paris

Idée nouvelle formation 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle formation 4-3-3   Idée nouvelle formation 4-3-3 I_icon_minitime01.03.11 9:23

Plus on monte en level, plus les adversaires se montrent solide et jouent généralement avec une ligne de 5.
En solo, moi aussi je joue en 4 - 1 - 2 - 1 - 2 (comme avant) car je controle mon groupe de façon homogène.
Mais c'est impossible avec plusieurs joueurs sans les frustrer (surtout des gars freestyle comme pup, gal ou même toi, Aro !) - et ça n'est pas qu'une question de position car quand il m'arrive de jouer avec pup ou gal en attk à mes côtés, je les retrouve souvent au niveau des Mc voir Mcd lors des phases def. Du coup on rame pour les contres !! lol

Pour le 4-3-3 je le dis tout de suite : JE SUIS NUL dans cette formation.
Pourquoi : car mon jeu naturel est fait de déviation et de temporisation (avec un gars à mon niveau ou devant - et surtout 2 ou 3 derrière moi qui vont me dépasser au moment de la temporisation et créer defait le décalage).
Vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
ArOxYrO

ArOxYrO


Messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : 69, presque lyon mais pas lyon ;)

Idée nouvelle formation 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle formation 4-3-3   Idée nouvelle formation 4-3-3 I_icon_minitime01.03.11 22:26

Ok ^^
Moi je suis plus à l'aise dans cette formation car je joue souvent en contres, en percussion et projection rapide vers l'avant. En plus vu que mon poste de prédilection est Ailier^^.
Mais bon je suis d'accord que la déf pose problème, et si tu n'es pas à l'aise en 4-3-3, vu que tu es notre seul vrai any Knog^^
Mais vous n'êtes pas d'accord avec moi sur le fait que la formation actuelle manque un peu de fluidité? Moi c'est le sentiment qui me vient quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Knogelp0uss

Knogelp0uss


Messages : 100
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Paris

Idée nouvelle formation 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle formation 4-3-3   Idée nouvelle formation 4-3-3 I_icon_minitime01.03.11 22:38

ArOxYrO a écrit:
vous n'êtes pas d'accord avec moi sur le fait que la formation actuelle manque un peu de fluidité?

Je suis totalement d'accord avec toi.
Mais le plus dur au foot, n'est-ce pas l'alliance de la fluidité et celle de la stabilité ?
Le vrai problème se situe peut-être dans le désavantage des defs (généralement 4 / 5 sont des anys côtés 40 !!), face à des joueurs "kittés" à mort (côtés 85 au minimum !!) - sans compter l'habileté du joueur humain qui dirige ce footeu ? :p
Online, vraiment, 5 defs ne sont pas de trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Messages : 114
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31
Localisation : 76

Idée nouvelle formation 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle formation 4-3-3   Idée nouvelle formation 4-3-3 I_icon_minitime02.03.11 0:21

Oui je sais bien que a 4 DEF c'est tres chaud,, mais si ya kev et bayerntom en meme temps on peut peut etre testé...
Pck i dépouille kan meme en DEF^^
Revenir en haut Aller en bas
gallettino
Admin
gallettino


Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 30
Localisation : 68

Idée nouvelle formation 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle formation 4-3-3   Idée nouvelle formation 4-3-3 I_icon_minitime02.03.11 1:01

Pupuce a écrit:
Oui je sais bien que a 4 DEF c'est tres chaud,, mais si ya kev et bayerntom en meme temps on peut peut etre testé...
Pck i dépouille kan meme en DEF^^

J'pense qu'en jouant au complet on peut remettre le 4-1-2-1-2 avec toi en moc et moi en mdc.
Revenir en haut Aller en bas
https://blfc.forum.st
Pupuce

Pupuce


Messages : 114
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31
Localisation : 76

Idée nouvelle formation 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle formation 4-3-3   Idée nouvelle formation 4-3-3 I_icon_minitime02.03.11 1:32

Ouai fin apré fo voir ya ki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée nouvelle formation 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle formation 4-3-3   Idée nouvelle formation 4-3-3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée nouvelle formation 4-3-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FIFA11 :: Strategy-
Sauter vers: